lundi 14 juillet 2008

CB - 14 Juillet -

Réveil et matinée sous la neige pour le jour de la fête nationale. J’ai mal dormi car je commence à m’inquiéter sur la probabilité d’une fenêtre avant fin juillet?
Selon les dernières prévisions, il va faire grand beau les 15,16 et 17, mais la vitesse du vent au sommet va passer de 60 km/h le 15 , à 70 le 18, 100 le 19, et 120 les 20 et 21, et pour tout arranger, la neige revient le 18 au soir !...

J’avais décidé l’année dernière, après mon abandon à moins de 500 m du sommet, de ne plus jamais repartir dans ce genre de défi et pour m’en persuader, j’avais donné à mes amis Pakistanais les ¾ de mon équipement. Quelques mois après mon retour en France, le virus est revenu me chatouiller et j’ai subrepticement lancé quelques coups d’œil sur internet. J’ai attendu et décidé tardivement de retenter ce rêve pyramidal sachant très bien que certains l’ont déjà tenté plus de 5 fois !

Et pour mon équipement ? Mon vieux copain Jean-Christophe m’a prêté ses chaussures et pour le reste, il a suffit d’un mail à un vieil ami avec lequel j’ai fait il y a plus de 20 ans de très bonnes affaires professionnelles. Bruno Rousset qui a entre-temps atteint les sommets de la réussite a tout de suite été partant pour m’aider.
Un grand merci à JC, Bruno et APRILGroup.

17H : il neige toujours et le temps est vraiment cafardeux.

Le Hollandais Roeland qui redescend du camp 3 me montre les 4 photos de notre tente (voir ci-dessous) et je suis un peu rassuré car notre matériel ne s’est sûrement pas envolé.



En revanche, la neige a du s’engouffrer et nous allons retrouver nos vêtements d’altitude bien humides.
Je suis encore hésitant pour décider si nous remontons demain ou après demain en raison de la neige qui n’a cessé de tomber depuis ce matin.
Je vais aller faire le tour des expés avant de prendre ma décision.