mercredi 16 juillet 2008

CB - C2 -



16H 15 : Je me réveille seulement, je viens de dormir 2 heures, complètement épuisé pour essayer de récupérer des 8h 30 de montée harassante, il y a très très longtemps que je n'avais pas souffert autant physiquement, parce que les pentes sont toujours aussi raides (50-60 °) sur 1300 mètres, mais également parce que l'énorme avalanche d'hier a complètement raboté les pentes; le soleil est venu après, et a transformé en glace tout le bas de la pente sur 7 à 800 mètres, on est monté sur de la glace vive, je ne savais plus comment j'allais y arriver, on avançait de 2 pas, et on reculait de 3, ça a été l'horreur, ça allait un peu mieux au-dessus de 6000 mètres.

Le vent s'est levé, on a ramassé une énorme énorme avalanche, un sérac s'est effondré avec de très violentes chutes de pierres, dont certaines ont même cassé le casque de Nick, je ne sais pas comment on s'en est sorti ! C'était impressionnant ! Arrivé au C2 (6300 m), j'avais des nausées, j'étais malade, je n'en pouvais plus, je me suis endormi, on en a vraiment bavé.


La voix d'Hugues est très essouflée, il parle lentement, il est très fatigué, il se repose actuellement avec Nick, Qudrat et Karim, et lit vos SMS au chaud dans son duvet, il me charge de tous vous remercier, ne pouvant le faire individuellement.

Kudrat et Karim monteront un peu plus tôt qu'eux demain matin au C3 (6 900 m) pour porter une nouvelle tente, l'avalanche d'hier ayant cassé les arceaux de celle qu'ils avaient installée.
Puis ils redescendront au CB , et attendront une nouvelle fenêtre météo après le 22, en souhaitant que le vent se calme ......................