samedi 12 juillet 2008

CB - 12 Juillet -

Hugues devant sa tente
La fête a été très réussie mais je n'ai pas pu prendre de photo car, étant le moins jeune, j'ai du présider la cérémonie.
Tous ceux qui n'étaient pas en montagne sont venus déjeuner car les cuisiniers de chaque expé avaient apporté une partie du repas.
Après des prières du Coran chantées par Qudrat, les cuisiniers ont tapé sur des bidons en chantant et j'ai dû ouvrir "le bal".
Après ces qques jours à ne rien faire, il faut bouger et je vais faire demain l'AR au C1 avec Nick, Qudrat & Karim pour transporter food et matériel.

Hier soir, la fête de l’Aga Khan s’est prolongée la nuit tombée avec de nombreux feux allumés dans tous les camps mais le vent s’est levé et a soufflé jusqu’à ce matin. A 4h30, quand Qudrat est venu me demander si je maintenais le départ pour le camp 1, j’ai préféré différer et je ne le regrette pas car le K2 reste très couvert.
Ma tente s’effondrant, Qudrat & Karim m’ont aidé à faire une nouvelle plateforme pour la déplacer de 2m. Cette opération est à renouveler tous les 10 jours environ car le glacier tout autour de la tente fond et on se retrouve perché avec les bords de la tente dans le vide.

J’ai eu la surprise de la visite de Serge Civera qui conduit une expé au Broad Peak et que je ne connaissais que par mail ou téléphone car depuis 2 ans, il me demandait des infos sur le Pakistan. Serge me précise que les 6 tentatives d’hier pour le sommet du Broad Peak ont échoué, trop de vent.
Les porteurs d’altitude envoyés par les Serbes et les Coréens faire du portage au camp 3 et tenter d’équiper entre le C3 et le C4 redescendent à cause du froid et du vent.
C’est une journée très maussade et je vais aller me balader 1 ou 2 heures pour ne pas tourner en rond.
Je joins 3 photos du déplacement de ma tente, avant, pendant la réalisation de la plateforme et après. Sur la 4ème, on voit bien la tente rouge haut perchée.