samedi 26 juillet 2008


Nick, Hugues + 2 porteurs - Wilko, Shaem B, Hugues + 2 italiens
Toujours mauvais temps ce matin avec froid et vent mais pas de neige. Mais où est donc allé se cacher le soleil qu’on nous avait encore promis ce matin ? Et pourtant, le ciel était dégagé hier à partir de 18h alors qu’il devait être nuageux ! Tout le contraire des prévisions et c’est vraiment pas bon pour mes rhumatismes qui me réclament un peu de chaleur… Et pourtant, on s’accroche aux prévisions qui continuent de nous annoncer une fenêtre avec des summit days les 31/07 et 1/08.


Les photographes pendant le meeting,Marco devant à gauche (bonnet jaune)
Le grand meeting a duré 45mn et nous avons arrêté le 31/07 pour le summit day du 1er groupe. Les Coréens, Américains et Serbes sont trop nombreux pour monter le même jour et prévoient donc 2 rotations. On peut espérer moins de chutes de pierres surtout pour les Abruzzes.

Photo : leader des USA + Robert Goh le singapour leader - 2 Serbes et Hugues -
Par la Cezen, il y aura 4 Hollandais+ leur sherpa Pemba, Josélito le Serbe, Thomas l’Autrichien, Nick, Karim, Baig et moi-même. Départ le 28 pour C2, le 29 C3, le 30 C4 et top le 31/07. INCH ALLAH
Par les Abruzzes, 3 Serbes + 3 porteurs d’altitude dont Shaem B., 3 ou 4 Coréens avec 3 sherpas, 2 Italiens avec 3 sherpas, Peter l’Allemand avec 1 porteur et 4 ou 5 Américains avec 1 sherpa. Départ le 27 pour C1, le 28 pour C2, le 29 pourC3, le 30 pour C4 où nous nous retrouvons et top le 31/07. INCH ALLAH

Voie Cesen en rouge - voie des Abruzzes en jaune -
Le rôle de chacun est bien défini à partir du C4. Pour mon team, Karim partira avec le groupe de tête à minuit pour aider à équiper une partie du bottleneck. Baig m’accompagnera à 2h.

Mais tout cela reste soumis aux caprices du ciel. Hier soir vers 21h, j’avais 1 confirmation pour les 31 & 1er, ce matin, visite de Wilco qui m’annonce que la fenêtre semble se décaler d’un jour ? Je vais donc attendre avec l’impatience que vous devinez la prévision de 16h !...
Merci pour vos sms où l’un me sent « bouillant d’impatience » et sort déjà de bonnes bouteilles que l’on ne boira pas K2, un autre me trouve « têtu », beaucoup me souhaite de réaliser mon rêve, certains me demandent de redescendre des pierres du sommet ou du bottleneck , mon dentiste me réclame 1 photo de mes dents au top, PAG me détaille le lapin qu’il a savouré mais personne ne s’inquiète de cette petite boule qui s’installe au fond de moi, le « même pas peur » qu’avait dit tout fort en dormant un ami, quelques heures avant de partir en peau de phoque pour le beau mais pentu sommet de La grande Casse.
Et pourtant, plus ça se rapproche, plus la tension monte. Il va falloir mesurer chaque pas, doser ses efforts et sa respiration, se réveiller dans une tente où la condensation glacée de la respiration nocturne va nous assaillir dès la sortie du duvet et au moindre mouvement, passer 1 h à faire fondre de la neige pour avoir un peu d’eau chaude, se forcer à avaler de la soupe ou de la purée….
C’est bon, j’arrête, je suis venu parce que je le voulais vraiment et j’essaierai peut-être un jour de me déshabiller en vous expliquant ce qui me pousse à vouloir monter là-haut !
Dans tous les cas, il faudra interrompre les envois de sms pendant la tentative car je souhaite réserver mes batteries (qui se déchargent très vite avec le froid) pour d’éventuels besoins de secours et pour donner qques news.
Nick et moi sommes invités à déjeuner par ses amis Mexicains & Espagnols à déjeuner au BP BC. C’est bien pour nous bouger car l’acclimatement commence à diminuer et puis ça va nous changer les idées.

Photo : Après le meeting , Hugues 3 ème sur la gauche derrière, avec un bonnet bleu-marine.

Sur la vidéo suivante, vous pouvez apercevoir Hugues au fond à la 19ème seconde : http://www.vojvodineanexpedition.net/index.php/K2-2008.-Video-zapisi/sastanak.php4