Tous les jours, après chaque message d'Hugues, souvent plusieurs dans la journée, je le réactualisais en vous faisant part de sa progression, de sa vie au CB, mais aussi de ses joies, de ses déceptions, de ses doutes, de ses espoirs, de ses pensées, des bons moments passés avec les autres expéditions, des moments de solitude où sa famille lui manquait terriblement, etc ............il pensait beaucoup à vous tous, l'éloignement lui pesait, mais sa passion pour la montagne le rendait heureux.
Aujourd'hui il m'est extrêmement pénible et douloureux de vous faire suivre avec une très vive émotion ce message reçu ce matin à 5h (9h au Pakistan) :
IMPORTANT MESSAGE FOR FRIENDS AND RELATIVES FROM HUGUES.
We have not heard or seen anything From HUGUES or KARIM.
.
IMPORTANT MESSAGE FOR FRIENDS AND RELATIVES FROM GERARD. We have not heard or seen anything from Gerard
Wilco a été retrouvé au C3, titubant, n'en pouvant plus , avec les pieds gelés, et redescend actuellement au CB avec Kas et Pemba venus à son secours.
Trois porteurs pakistanais et un alpiniste américain sont partis à la rencontre de Marco Confortola pour tenter de l'aider à redescendre à une altitude accessible par hélicoptère. Selon Agostino Da Polenza, responsable du groupe Ev-K2-CNR, Confortola a dit que ses pieds étaient «en très mauvais état» mais qu'il avait apparemment sauvé ses mains. Confortola a été aperçu autour de 7000 mètres, une altitude trop dangereuse pour les hélicoptères. «Ses mouvements sont très lents en raison des gelures et il devrait atteindre bientôt le Camp 1, qui se trouve un peu au-dessus de 6000 mètres», a déclaré un responsable pakistanais, ajoutant que l'Italien souffre de profondes gelures aux pieds et aux mains.
Attendons leurs retours au CB pour avoir des informations que je vous transmettrai immédiatement.