mardi 24 juin 2008

CB - C1 -

Après une mauvaise nuit, vent, cauchemards, Hugues se faisant du souci quant au choix de la voie à emprunter, au « check-up » de tout le matériel à monter, sa pharmacie, etc, ils se levèrent à 4 heures pour partir à 5 heures. Qudrat et Karim voulaient repousser d’un jour, mais Hugues refusa.
Ils empruntèrent donc la voie Cezen, beaucoup plus raide que l’arrête des Abruzzes, mais moins dangereuse, car beaucoup moins avalancheuse. La montée fut longue, très longue et excessivement dure, car la pente était de 50-60 ° !
L'itinéraire de Cesen long de 4000 mètres (également appelé comme « l'itinéraire Basque » ou « itinéraire d'Espagnol »), suit une dent qui mène à une épaule à 7800m, où il rejoint l'itinéraire de la dent d'Abruzzi, au-dessus du camp 3. Il est techniquement plus exigeant que l'Abruzzi, mais plus sûr si les conditions sont bonnes. L'itinéraire de Cesen a été monté la première fois par le grimpeur slovène Tomo Cesen qui était un pionnier de la montée en solitaire ;

Après 5 heures de marche, sur une pente à 50° ......................

Hugues installa son camp à 5 907 m, Kudrat et Karim continuant quant à eux jusqu'au C2 à 6 200 m,
Entre le BC et le C2, il n’y a que 2 places à 5907 m sur cet éperon sur lequel Hugues a monté sa tente, et Wilco la sienne,
Un Serbe vient d’arriver après 11 h de marche (6h de plus qu'Hugues) complètement épuisé, Hugues l'a récupéré dans sa tente, car il ne peut vraiment pas aller plus loin ; après 3 minutes, il ronfle bizarement, et Hugues est un peu inquiet.


Nick malade est resté au CB sous sa tente ...............

La météo est bonne , à demain .