mardi 17 juin 2008

GORRO 2 - CONCORDIA -

C'est peut-être le fort gel de cette nuit qui nous a évité la prière de 4 heures ce matin et qui nous a permis de dormir jusqu'à 5 h, heure à laquelle le cuisinier se met à ses réchauds et qui fait un boucan du diable ! j'ai attendu jusqu'à 6 h et quart pour m'arracher de mon duvet, parce qu'il faisait bien bien froid et humide dans ma tente, mais il faisait beau, donc tout va bien.

Arrivée à Concordia : http://www.vojvodineanexpedition.net/index.php/K2-2008.-Video-zapisi/18.-JUN-2008.-CONCORDIA.php4

Nous avons marché 4 heures jusqu'à Concordia; on a savouré notre lunch avec les Italiens avant de les quitter à regret, car on a vraiment passé de très bons moments ensemble.
Ils continuent vers le G2, et nous vers le K2, car Concordia est la jonction de 3 glaciers.(G2 - K2 - BP -)

Ce cadre exceptionnel de Concordia ne se raconte pas, on ne peut que l'admirer sur cette vidéo :

Pour vous mettre l'eau à la bouche, le lunch se compose ainsi tous les jours :
une patate bouillie bien pliée soigneusement dans du papier toilette rose (miam !), un oeuf dur également bien plié dans ce même papier rose, une vache qui rit locale, 2 biscuits salés tuc, 3 abricots ultra secs à se casser toutes les dents, et 2 caramels mous. Ce frugal repas est complété par une soupe de nouilles quand on arrive au camp.

Lorsque nous avons quitté les Italiens, nous avons marché encore 2 heures pour installer notre camp qui est près du CB du Broad Peeak, c'est dommage car il ne reste que 2 heures pour arriver au CB du K2. Mais cette halte est nécessaire pour les maux de tête et la fatigue qui commencent à se faire sentir, aussi bien pour nous que pour les porteurs, mais nous sommes déjà à 4 600 m.
Camp de Concordia : http://www.youtube.com/watch?v=6nqNZF3YcM4&NR=1

Ce soir à Concordia, on entrevoit les cimes grandioses du Masherbrum (7821 mètres).

Ce treck spectaculaire de 64 km sur le 3e plus long glacier du monde, le Baltoro, nous a amenés au carrefour de Concordia, où sur 360°, les glaciers se rencontrent; Le site de Concordia est à la jonction des glaciers du Baltoro et Godwin-Austen. C'est peut être le plus fabuleux cirque de montagnes au monde : il est dominé par le K2 ( 8611 m ), le Broad Peak ( 8047 m ), le groupe des Gasherbrums dont deux sommets dépassent les 8000 m.
Demain sera une longue journée pour les porteurs qui ont encore 2 h de marche jusqu'au K2, avant de redescendre à Gorro 2 ou Urdukas pour avoir moins froid.

Je vais m'étendre un moment car j'ai un peu mal à la tête, et je suis un peu crevé comme les autres,
Bisous à tous.

Vue de Concordia