samedi 7 juin 2008

Islamabad, Ca continue moins bien

Leur Hôtel et la Mosquée d'Islamabad

ISLAMABAD : C’est la nouvelle capitale succédant à Karachi en 1967. Ville d'Asie de moyenne densité (902 000 habitants), située à 507 mètres d’altitude aux abords des
contreforts de l’Himalaya. Elle est le point zéro pour se rendre à New Delhi et
Beijing.
Très bonne nuit de 22h a 9h !!!! la forme revient tranquillement. Une bonne heure ce matin au ministère du tourisme pour obtenir le permis, puis une autre heure pour aller régler la caution "hélicoptère" soit 6000 US (*3) au cas où nos assurances ne prendraient pas en charge une éventuelle évacuation. Beaucoup d'attente entre les 2 car l'ensemble a duré de 10h à 15h. ATP devait passer à l'hôtel vers 15h30 récupérer mes 3 sacs de 25 kgs chacun pour les expédier par camion à Skardu.Toujours personne à 18h, donc j'appelle et j'apprends qu'il n'y a plus de place pour moi dans l'avion de demain, celui d’aujourd’hui ayant été annulé en raison du mauvais temps près de Skardu !...Je pense que c'était prévu, car ATP envoie demain le frêt de 5 expéditions qui partent lundi pour le Gasherbrum 2 ....Je me demande si je ne vais pas être groupé avec eux et partir en bus ??? Dans ce genre de pays, il faut se blinder de patience car ils ne savent pas dire non...C'est toujours oui et inch'Allah !... Je pars me balader car la fraicheur (25°) arrive .A demain et 1000 bisous à tous

La mosquée Faisal Shah à Islamabad
Cette mosquée est la plus grande du Pakistan (et paraît-il du monde même !).
Elle a été financée par le Roi Faisal d’Arabie Saoudite. Elle comprend une
université islamique et le tombeau du dictateur Zia dans une partie adjacente.
Elle est gigantesque et son architecture, dessinée par un architecte turc
Vedat Dalokay, reprend la forme des tentes des bédouins arabes de la
péninsule. Les quatre minarets sont de style turc et font 90 mètres de
hauteur. La grande salle de prière, dont le plafond culmine à 44 mètres, peut accueillir 10 000 personnes, mais tous les alentours sont également dédiés à la prière et on peut remplir les espaces verts et la cour extérieure avec plusieurs milliers de fidèles.