vendredi 6 juin 2008

Très bon début de voyage : Lyon – Londres – Islamabad -

J'avais réservé 1 place géniale pour allonger mes jambes et en plus, l'avion london/Islamabad étant rempli à moins de 40%, les hôtesses ont eu le temps de bien s'occuper de nous. Le dîner à peine terminé, j'ai plongé dans 1 sommeil « comateux », et c'est l'hôtesse qui m'a réveillé à l'atterrissage donc bien après le petit déjeuner.... J'avais sûrement grand besoin de décompresser et ce n'est pas ma douce compagne qui va me contredire. Désolé et toutes mes excuses à mon très proche entourage pour mon stress des derniers temps, mais je me suis décidé vraiment tard et ce genre d'escapade n'est pas facile à mettre au point.ATP m'attendait a l'aéroport et je suis heureux de débarquer à Islamabad sous le soleil et la chaleur (30°) que je vais essayer de stocker pour la suite. Je suis content de retrouver Islamabad où je commence à avoir mes habitudes. Bonnes news for me, je devrais retrouver au BC Christian Trommsdorff (*1)Yannick Graziani et Patrick Wagnon car ils n'ont pas obtenu le permis par la voie qu'ils souhaitaient ouvrir.NB : La cordée de Yannick Graziani - Christian Trommsdorff et Patrick Wagnon formaient la fameuse cordée TGV. Ils avaient gravi en 2005 l’arête Nord du sommet central du Chomo-Lonzo (7 790 m) et sont venus à bout de la face Sud du Pumari Chish (7.492 m) au Karakorum. Un exploit technique majeur réalisé en pure technique alpine.Ils ont retenu ATP et nous allons partager le même cuisinier et la même tente mess . Il y aura aussi 1 americain Nickolas RICE (*2) et 1 allemand. Tout cela est rassurant pour moi car ce sera bien agréable de pouvoir parler francais et de pouvoir s'entraider en cas de problème.Aujourd’hui, formalités financières avec ATP avant d'aller faire quelques courses. Demain, formalités avec les autorités pour régler la caution helico et pour récupérer le permis Montagne dont je serai officiellement le leader sans doute en raison de mon grand âge et de mes déjà 4 séjours au Pakistan. ATP a obtenu pour notre groupe une autorisation par la voie des Abruzzes. Les 3 autres francais, l'américain et l'allemand sont déjà partis avec 1 permis treck. Ils ont échappé à cette formalité mais étant déjà sur place, ils vont commencer à équiper si l'officier de liaison est cool car ils devraient normalement attendre le permis pour attaquer l'ascension. Ma place d'avion pour Skardu est réservée pour dimanche matin très tôt, croisons les doigts pour que la météo permette le vol car je veux impérativement éviter les 24 h de bus par la KKH (Karakorum highway), route actuellement pas très sûre à tous les niveaux. Voila les premières nouvelles qui laissent présager une bonne continuation. Je devrais avoir le temps demain soir d'envoyer queques lignes. Bisous à tous. Hugues

Vidéo : Islamabad près du marché daabpara:
http://www.dailymotion.com/video/x1wvrg_islamabad-pres-du-marche-daabpara_travel

___________________________________________________________________________