mercredi 30 juillet 2008

15h39 en France, 19h39 sur le K2 :
On vient juste d'arriver au C4 (7 800 m), je suis frigorifié, on a mis beaucoup de temps parce que c'était impossible de planter notre tente plus tôt.On est presque à l'épaule, c'est complètement ridicule, mais on ne pouvait pas faire autrement.
On a eu énormément de vent, trop de vent, j'ai très très froid aux pieds, je n'en peux plus ....
Il faisait très beau temps, mais beaucoup, beaucoup de vent depuis 2 heures ....
J'ai les pieds gelés, je vais essayer de me réchauffer, impossible de trouver une place pour mettre la tente, j'essaierai de rappeler, dit-il d'une voix fatiguée et essoufflée, ce qui se comprend à 7800 m environ.

Cette vidéo de Wilco (noritK2.nl) pour comprendre l'extrême dificulté de cette ascension :

Pemba, Gérard, Wilco pour rejoindre le C4 sur la voie Cezen aujourd'hui (photo NoritK2.nl)

Malgré un vent très violent sur voie des Abruzzes, L'Italien Marco Confortola est arrivé au C3 en début d'après-midi.