mercredi 30 juillet 2008

Pour vous rapprocher du K2 : http://www.youtube.com/watch?v=IUO0XhX2yPo
En attendant des nouvelles de 7 600 m environ .............. (les minutes sont longues, lorsqu'on attend des news).Par l'intermédiaire du blog avant-hier (28/07), Hugues adressait un petit message à l'un de ses amis Hervé P. qui lui répond aujourd'hui :
"Le petit mot d'hier de la part d' Hugues m'a vraiment touché ....
Ma maladie fait que marcher plus de 300 mètres sur un terrain plat doit être équivalent à l'effort de monter au C2 !
A chacun son K2 ou son Everest .... C'est le sens des SMS envoyés à Hughes : il emmène avec lui les rêves inaccessibles de tant d'invalides .... et ces derniers pensent à lui plus que tous les autres.
J'avoue être toujours ébahi de voir cette santé ! à 61 ans se lancer à l'assaut du K2 : faut le faire ! Connaissant Hugues, je sais qu'il évitera les dangers objectifs tant à la montée qu'à la descente.
Mon rêve inaccessible était d'aller au BC de l'Everest dont je connais, par les livres, photos, etc, tous les recoins ! comme le K2 !
(Mais c'est IMPOSSIBLE n'ayant plus qu'un litre et demie de capacité pulmonaire)
En tous les cas, j'ai une admiration absolue pour ce qu' hugues a déjà accompli et cette troisième tentative ...
Il me fait rêver et oublier beaucoup de souffrances .... La chance a voulu cette année que je puisse retrouver le blog .
Dîtes lui que je prie les Dieux des montagnes de le préserver et que chaque pas le menant là haut est un succès ... le Sommet n'est pas toujours le but; l'important n'est-il pas d'aller jusqu'où nos pas peuvent nous porter ?