jeudi 31 juillet 2008

Malgré mes nombreux rappels pour ne plus envoyer de S.M.S. à Hugues, son téléphone n'arrête pas de sonner !
Ceux qui n'ont pas encore compris, sont complètement inconscients, Hugues n'a plus de batterie sur l'un de ses portables, heureusement il lui en reste une sur l'autre portable qui lui est indispensable pour d'éventuels secours, et communiquer avec les autres équipes.
Vos S.M.S. lui "bouffent ses batteries, et en plus il ne lit pas vos messages !
MERCI de bien vouloir respecter sa sécurité !!!!!!_________________________________________________

La journée d'hier avait commencé par un vrai bonheur, c'était somptueux, somptueux !La veille au C3, on avait fait une très belle plate-forme, bien plate (parfait pour mon dos) pour planter notre tente où j'ai dormi comme un loir, après s'être couché à 18 H; Le lendemain, un temps époustouflant, magnifique, superbe !
J'ai commencé à être un peu inquiet, car mes porteurs marchent un peu trop lentement, c'est moi qui fais la trace tout le temps, je suis un peu déçu, c'est vrai aussi qu'ils portent de lourdes charges.
L'autre déception également fut de ne pas voir arriver vers 16 h l'équipe de Wilco, (en fait ils attendaient ceux des Abruzzes coincés au C2 par le vent).
Hier, on avait décidé de monter 400-500 mètres, Karim étant persuadé qu'on trouverait sans problème une place pour la tente; et bien non, on n'en a pas trouvé avant 7600 m, le temps a passé, il y avait une bise épouvantable, un froid glacial, nous étions gelés. On a finalement planté notre tente complètement tordue en pente où nous n'avons pas dormi de la nuit, nous étions pratiquement assis, les pieds dans le vide ............mais ce n'est pas grave.

Ce matin, nous sommes partis sous un temps somptueux, nous sommes les premiers à être arrivés sur l'épaule,

Non seulement il faut faire la trace, mais il faut retrouver les vieilles cordes de l'année dernière, car il manque les 300 derniers mètres pour équiper le bottleneck, je me tape tout, mais les sacs sont moins lourds et je suis en forme.

Je te téléphone assis, le paysage au pied du bottleneck est somptueux, presque à 360°, seul le K2 nous cache une petite partie, il n'y a pas un pet de vent!
En regardant plus bas, j'aperçois une quinzaine de grimpeurs qui arrivent ........
Le K2 est devant moi , toujours aussi majestueux, la vue est somptueuse .......
Normalement, c'est cette nuit que ça va se passer, les conditions sont optimales .......
La température est actuellement de moins 17°, demain elle devrait être de - 20° environ, avec un vent inférieur à 10 km/h. Le temps ne se dégradera pas avant dimanche, ce qui lui laisse le temps de redescendre t r a n q u i l l e m e n t !
Gros bisous à tous

Regardez cette vidéo sur le bottleneck, c'est impressionnant, mais magnifique : http://www.youtube.com/watch?v=qjaV4ejbOCo

Message reçu à l'instant 15h , (19h sur le K2)

"J'aimerais que tout le monde puisse comtempler cet océan de montagnes et de glaciers. J' en ai bavé mais c'est trop beau.

la nuit va être longue mais belle ...................."