mardi 29 juillet 2008

S.V.P. Plus de SMS comme Hugues vous l'a déjà demandé, ça lui décharge ses batteries dont il a besoin jusqu'à son retour au CB. Merci pour lui -

Avec Karim et Baig, nous sommes partis ce matin du C2 (6300 m) pour arriver 5H30 plus tard au C3 à 7000 m. Il ne faisait pas très beau, pas trop mauvais non plus, mais avec un peu de vent. C'était bien plus fatiguant qu'hier, les pentes sont vraiment très raides. Nick devrait nous rejoindre cette après-midi, les Hollandais étant restés au C2.


Photo : Hugues au C3

Je viens d'être informée par radio que les Serbes qui montent par la voie des Abruzzes ont dû rester au C2, car il y a beaucoup, beaucoup de vent à 40km/h, celui-ci devant descendre à 15km/h demain. La météo s'annonce excellente jusqu'au 3 Août, ce qui est bien sûr indispensable pour atteindre le K2, mais également pour redescendre .................

les 5 Serbes sur la voie des Abruzzes :

Ca nous ennuie un peu, car on va être obligé de les attendre un jour pour se retrouver ensemble sur l'épaule le 31 Juillet, et équiper tous ensemble le bottleneck. Mais comme la route est très longue entre le C3 et l'épaule,près de 1000 m de dénivelé, Karim me propose de monter 500 ou 600 mètres demain et de planter une tente vers 7 600m pour aller coucher là-haut, ce qui n'est effectivement pas une mauvaise idée.

Tout va bien, j'étais crevé en arrivant, mais ça n'a pas duré, je récupère assez vite, sans doute bien acclimaté maintenant. Mais ce n'est pas facile à 7000 m, l'altitude se ressent, le manque d'oxygène aussi, j'ai compté chaque pas, chaque pas en montant, en pensant à 1000 choses. Gros bisous à tous .