vendredi 18 juillet 2008

CB


Après mon 3ème passage au C3 à 7000m, je suis vraiment bien acclimaté. En redescendant, j’ai hésité de repasser la nuit au C2 car j’avais un genou et l’épaule droite en compote mais on dort trop mal en altitude et j’ai donc attaqué les 1300m pour rejoindre le BC où je suis arrivé vers 19h30, bien content de trouver de quoi boire et un matelas bien à plat.
En revanche, les différentes prévisions météo (Serbe, Hollandaises, Suisse, Américaine …) ne s’arrangent pas et toujours pas de fenêtre en vue !...
Espérons que la météo se trompe comme elle l’a fait hier où elle nous annonçait du vent en altitude alors que pas le moindre souffle d’air à 7000 ni vers 8000m où un Espagnol est monté du côté des Abruzzes et où le vent devait souffler à 40 km/h. C’était un summit day et il y a eu plusieurs réussites au Broad Peak.
Aujourd’hui, le temps est couvert et pour se changer les idées, nous allons aller avec Nick faire un tour au camp de base du Broad Peak. J’espère pouvoir donner de bonnes news des summiters du BP.
Ah, j’oubliais, la mère d’Antoine a eu la gentillesse de m’informer que son fils se remettait bien physiquement et moralement de son opération à Islamabad.