samedi 19 juillet 2008

CB

Hier, ciel bas et gris avec neige mouillée, un temps sinistre accentuant la tristesse de mon cœur venant d’apprendre la disparition d’une amie qui était plus qu’une sœur pour moi. S’il y a un « ailleurs », garde moi, petite Catherine, une place où je puisse te retrouver avec la vitalité que je t’ai connue avant cet accident qui t’a clouée dans un fauteuil roulant depuis plus de 40 ans. Toujours disponible pour écouter mes confidences sur mes joies et peines, me posant 1000 questions sur mes activités pour absolument éviter de parler de tes propres problèmes et souffrances et surtout pas te plaindre, quel exemple mais quel vide tu laisses ; Très dur de revivre seul sous ma tente et si loin de ta chère famille les souvenirs d’une si longue, sincère et fidèle amitié.

Autre mauvaise nouvelle, la mort de l’Italien Karl Unterkircher , 36ans , au Nanga Parbat, the killer’s mountain, sommet de 8125m que j’ai eu la chance de réussir en juillet 2005 avec mes amis Georges Dombre et Bernard Constantin ; Cher Bernard avec lequel je partageais la tente et qui a disparu avec 6 autres Français et 5 sherpas sous une avalanche 3 mois plus tard sur les pentes du Kang Guru au Népal.

http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DM58b3YgaFWU%26feature%3Drelated&prev=/search%3Fq%3DKarl%2BUnterkircher%26hl%3Dfr%26sa%3DG&usg=ALkJrhiRK4tgJ3ynW_SunED0LfiBLyK5NA



http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DwW5z-g_qbYg&sa=X&oi=translate&resnum=3&ct=result

BC le 19/07/08
Un peu de soleil ce matin, alors vite douche et lessive avant les 2 prochains jours où il devrait beaucoup neiger. Réunion avec les Serbes, les Hollandais et Coréens pour confronter les prévisions météo ; c’est pas bon, voire très mauvais ! Pour certain, pas de fenêtre avant début août … Cela devient très, très préoccupant car mon avion est programmé pour le 8/08 et qu’il faut environ 8 jours pour rejoindre Islamabad!....
Pas merveilleux pour le moral cette longue attente….

Les Hollandais arrivés au BC depuis le 28 mai sont les plus nerveux et réfléchissent pour retarder leur départ.