Message d'Hervé P., Ce soir à 22H, je penserai à Hughes car il sera 2H au C4 ....
Vraiment, il emmène mes rêves, et des efforts communs mais si TRES DIFFERENTS ... Chaque vie est UNIQUE et se surpasser est digne des hommes aux cœurs les plus grands. Je suis très soulagé de savoir que NORIK est au C4 aussi, car ce serait une erreur que d'attendre Nick Rice ... Toutes les erreurs au K2 ont été d'hésiter, tergiverser ou d'attendre ... la Météo semble bonne, le vent très très faible : Hughes - si il en a la force - a une superbe occasion . Mais c'est le corps qui dispose ... et pour moi: tous les pas qu'il fera désormais sont un exemple pour tous !!!! Le Bottleneck - selon mes connaissances - est très pentu .. mais il n'y a jamais eu d'accident à cause des séracs ... Tous ceux qui l'ont franchi sont arrivés au sommet car après la pente est plus douce : 40° et un peu plus ... Le sommet et son approche sont conformes au film de Karl ci-dessous http://www.youtube.com/watch?v=qjaV4ejbOCo, sans grands dangers pour un grimpeur comme Hugues, et la plateforme sommitale est assez grande, plus qu'à l'Everest .Essayez de dormir dans la confiance car la météo est très bonne et Hughes un homme de 61 ans sage et expérimenté (en plus il est visiblement très bien acclimaté et ses propos sont très raisonnés ce qui n'est guère évident à ces altitudes sans O2)
Bonne nuit à tous, Hugues est sur les pentes, des pentes douces menant au début du bottleneck, avec ses porteurs Karim et Beig, les Hollandais (team de Wilco-NoritK2) les Italiens : Marco Confortola et Roberto Manni, et les Coréens , les Serbes , les Norvégiens et les Américains arrivés par la voie des Abruzzes,
Dois-je vous rappeler une nouvelle fois qu'aucun S.M.S. ne doit parvenir à Hugues avant son retour au camp de Base ? MERCI pour lui.