vendredi 1 août 2008

1er Août 2008 à 15h30
(19h 30 sur le K2)
Hugues à 8 611 m


Bravo Hugues,

Très émus, nous sommes tous très fiers de toi, bon courage pour redescendre !

Merci de ne pas adresser de SMS jusqu'au CB
Message du team NoritK2 :
Il est très tard au K2. Nous l'avons dit avant et le répètons: c'est maintenant que la partie la plus difficile commence. Le sommet n'est que la moitié du chemin. Nous - au K2BC Hollande - ne commencerons la fête que lorsqu'ils arriveront sains et sauf au C4.C'était la troisième tentative pour Wilco, la seconde pour Cas, Gerard est devenu le premier Irlandais au sommet et la première pour Pemba également. ...et la 3ème tentative pour Hugues.
15H20 : Ci-dessus les voies possibles du k2 pour vous faire patienter avant l'arrivée d'Hugues à 8611 m , et quelques statistiques :
http://www.adventurestats.com/tables/k2.shtml
http://www.adventurestats.com/tables/k2routes.shtml

Hugues est à 400 mètres du sommet ! .........

Par radio avec Roeland (team Norit ) au CB : la communication de NORIT date de 32 minutes ....C'est donc presque en temps réel.
Ils sont environ 20 alpinistes à s'approcher du K2, il leur reste seulement 400 mètres jusqu'au sommet !
Un espagnol est devant, suivi par les Norvégiens, puis Cas, suivi d'Hugues et Karim, les Serbes et les Coréens, 2 Italiens dont Marco Confortola, Gérard l'Irlandais, Wilco et le sherpa Pemba. Le temps est exceptionnel, sans vent;
Selon mounteverest.net qui semble très informé grâce au webmaster de Norit , les arrivées au sommet auront lieu entre 15:30 et 17 H .....
Il ne lui reste que 400 m jusqu'au sommet (en distance) ... Le premier vainqueur était arrivé à plus de 18 H local et cela n'avait pas été un vrai problème. Le temps est parfait. L'éclipse est terminée ... Ce ne sera donc qu'une question de concentration et de sagesse pour la descente.
Alors encore un peu de patience, et à tout à l'heure ...................