jeudi 24 juillet 2008


Hugues en haut à droite, Karim et Beig devant à gauche et à droite

Nouveau réveil dans le froid et sous la neige. Après moult hésitations depuis 3 jours et ce serait trop long de les résumer, les 3 Français (Christian, Yannick et Patrick) ont décidé hier soir de repartir en France. Accompagnés du journaliste François Carrel, ils nous quittent vers 10h et, comme Qudrat, s’en vont sous les flocons. Avec Nick, Quarim, Baig, le cook et l’help-cook, on déménage et réorganise la tente messe en utilisant une table pour les repas et une pour nos ordinateurs et divers très nombreux matériels tels que caméras, appareil photo, téléphone satellitaire, Bgan, appareils pour recharger tous ces matériels soit avec des panneaux solaires, soit avec le générateur (et bien sûr, pas de standardisation)


Karim et Beig après avoir déplacé la tente de Nick qui glissait sur le glacier - Le cook -

la tente Mess -
A peine installés, nous avons la visite de l’expé Broad Peak de Serge Civera, car l’un des 4 Français a besoin de consulter un docteur. Je l’emmène voir Eric l’Américain qui le met sous antibiotique pour une infection pulmonaire et lui recommande beaucoup de repos. Pas de chance pour ce team dont l’un des membres a déjà été rapatrié par hélico la semaine dernière.

Photo : Hugues et Serge Civera à midi.

Vais-je vous parler de météo ? On tremble toujours mais on commence à y croire car les prévisions reçues hier se confirment today ! Wait and see, il reste 4/5 jours avant l’ouverture de la fenêtre et demain, après-demain …. sont d’autres jours.
On s’occupe cependant à nous préparer et j’ai même aiguisé mes crampons
.
14h : Sans doute 1 fenêtre dans 4/5 jours ?
Avant de me lancer dans cette ultime tentative, un grand merci pour les messages d'encouragement bien reçus à 5000m. Avec la météo pourrie, j'en avais bien besoin.
Promis, je fais le maximum, surtout dans la prudence.
Bisous

Ci-dessous vidéo prise par les Hollandais au CB en attendant une meilleure météo :