mercredi 23 juillet 2008

CB


La réunion avec les autres expés n’a pas été longue car nous sommes tous d’accord pour nous coordonner de façon à nous rejoindre le même jour à l’épaule soit vers 8000m pour attaquer ensemble les plus difficiles derniers 611m. Ceux des Abruzzes doivent partir un jour avant ceux de la Cezen car ils ont un camp de plus, notre C1 étant supprimé.
Il reste à s’entendre sur le summit day pour définir le jour du départ du BC mais pour cela, j’ai proposé de nous revoir le 25, car j’ai tellement subi de changement rapide de météo que je préfère attendre la confirmation de la super fenêtre qui devrait s’ouvrir vers la fin du mois mais dans tous les cas après le 28/07, date à laquelle Qudrat devait impérativement partir pour rejoindre une expé qu’il doit emmener sur un 6000m.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, il se trouve que l’expé des 2 singapouriens à « viré » hier matin leurs 3 high altitude porters Pakistanais (dont Merherban shah qui était mon porteur au G2 en 1999) car ils refusaient de porter de lourdes charges au C3 en raison des mauvaises et dangereuses conditions météo.
Qudrat les connaissant bien a récupéré le meilleur pour le remplacer. C’est donc le jeune Baig qui m’accompagnera avec Karim.

Qudrat-Hugues-Karim à droite - Baig en bas à droite -

Pour éviter à Qudrat de rester au BC pendant encore une semaine de mauvais temps, je l’ai laissé partir ce matin avec les 2 porteurs « virés »

Départ sous la neige ce matin à 9 H de Qudrat (en jaune)

Merci à tous ceux qui m’ont adressé des messages ces derniers jours, car cela occupe l’esprit dans ces périodes difficiles. Enormes baisers à vous tous