mardi 22 juillet 2008

Tout était organisé pour mon départ du camp de base, les porteurs, l’AR au C3 demain, l’avancement du billet d’avion et coup de théâtre hier soir à 17h.
On devait me prévenir si par miracle, une fenêtre météo devait s’annoncer avant le 4/08.
Je n’y croyais plus mais, pour ne rien regretter, j’ai passé un dernier coup de fil pour apprendre qu’il y avait un changement radical et inimaginable la veille dans la direction et la force des vents et qu’il y aurait probablement une ouverture à partir du 29 / 07 ?....

J’ai couru chez les Serbes, les Hollandais, les Coréens et l’info semblait se confirmer.
Branle bas de combat, j’annule tout et décide d’attendre 2 jours pour voir comment va évoluer cet espoir de window ?
Cela fait plus d’un mois que nous attendons, alors, pourquoi pas 2 ou 3 jours de plus ? Mais ce n’est pas tout simple car Qudrat doit être impérativement le 1er à Skardu et ne peut donc m’accompagner, les porteurs commandés vont arriver, et quid pour mon vol avancé ?
Mais après 3 ans de tentative, ça vaut le coup de chercher des solutions pour ne rien regretter.
Grande réunion ce soir à 17h avec différentes expés pour coordonner nos prévisions et plans.
Dans tous les cas, le temps de la semaine s’annonce détestable et d’ici le 29, la neige va s’accumuler et rendre la trace difficile ; il va donc falloir bien s’entendre pour se retrouver nombreux à l’épaule et équiper tous ensemble le bottleneck.
le passage du Bottle Neck, le "Goulot de la Bouteille", vers 8 200 m, avec des pentes à plus de 80°, est un étroit couloir menacé dans sa partie supérieure par un énorme sérac, avant de rejoindre le plateau sommital


La voie Cesen rejoint la voie des Abruzzes sur l'épaule vers 7 900 m.
Nous n’en sommes pas là, alors la suite au prochain numéro.
P.S. Ci-dessous photos de Karim et Nick pendant une fête organisée par les Pakistanais.

P.S. La majorité des photos de ce blog sont prises par Hugues, d'autres par Nick Rice, et certaines par les Hollandais qui tentent également l'ascension du K2 par la Cesen road.(http://www.noritk2.nl/