samedi 28 juin 2008

25 au 28 Juin-CB-C1-C2-C3-CB-

Hugues au C1,vue sur Concordia, le 25 Juin :

Pas très bonne nuit et impossible de réveiller José qui veut dormir encore quelques heures. Mais comment préparer mon sac alors qu’il s’est étalé et que je peux à peine bouger ? Est-ce mon agacement qui fait que j’oublie dans mon duvet mon téléphone qu’il faut maintenir au chaud pour ne pas décharger trop vite la batterie ?
J’arrive à partir vers 9h pour 3h de montée très raide jusqu’au C2. Je ne suis pas encore acclimaté et l’altitude commence à vraiment se faire sentir. Je dois faire la trace et chaque pas doit être réfléchi. Il me faut presque 30 secondes après 2 ou 3 pas. 3 h à ce rythme, c’est long, très long et j’ai le temps de me demander pourquoi je reviens si souvent sur ces pentes ? Et plus question d’écouter de la musique car il faut rester attentif aux nombreuses avalanches et chutes de pierres. Les derniers 100m à 60° sont épuisants mais j’ai la chance de trouver la tente toute installée .

où dorment Qt & Karim qui sont allés très tôt ce matin porter 200m de corde vers 6500m. Ils devaient retourner au BC mais trop fatigués décident de passer la nuit avec moi. Qudrat avait prévu de me laisser son duvet, ils passeront donc une nuit très froide à 2 sous le même sleeping bag. Vue de la tente d'Hugues au C2 De big avalanches nous réveillent souvent.

Le 26 Juin 2008 :
A 5h, Qudrat et Karim partent pour le BC, je récupère le 2ème duvet et redors jusqu’à 7h. J’attends 9h pour tenter une montée en direction du C3. Je rattrape Gérard, l’Irlandais du team Wilko, le double, et pas après pas, après 5h30 d’effort arrive au C3 vers 6900/7000m. Aucun altimètre ne donne la même altitude.
Je me repose 30 mn et redescends dormir au C2 que je rejoins à 17h30, crevé et avec un gros mal de dos mais content d’avoir atteint le C3.

Vue du C3 :

La météo a été superbe mais avec une bise très fraîche.

Une soupe Royco mn aux 7 légumes verts, un biprofenide et gros dodo.
Le 27 Juin :
Bonne nuit bien chaude dans 2 duvets mais c’est pas top pour le dos!...
Il me faut presque 4h pour redescendre au BC mais les rappels tirent sur la colonne et je suis content après avoir bu au moins 1 litre de thé de me précipiter sous la douche. Une douche, c’est 1 sceau avec environ 15 l d’eau chaude dans une petite tente.

Après, des vêtements propres et un bon déjeuner je vais m’étendre pour lire vos sms, merci.

Il neige non stop depuis ce matin et c’est très humide. Nick est revenu au BC et je suis content de le retrouver. 3 Français sont arrivés au camp de base.

Trop froid aux doigts pour continuer, à plus tard.
Envoyez-moi un peu de chaleur s'il vous plaît.

Je pense beaucoup à vous tous, 1000 bisous.