Pas très bonne nuit et impossible de réveiller José qui veut dormir encore quelques heures. Mais comment préparer mon sac alors qu’il s’est étalé et que je peux à peine bouger ? Est-ce mon agacement qui fait que j’oublie dans mon duvet mon téléphone qu’il faut maintenir au chaud pour ne pas décharger trop vite la batterie ?
J’arrive à partir vers 9h pour 3h de montée très raide jusqu’au C2. Je ne suis pas encore acclimaté et l’altitude commence à vraiment se faire sentir. Je dois faire la trace et chaque pas doit être réfléchi. Il me faut presque 30 secondes après 2 ou 3 pas. 3 h à ce rythme, c’est long, très long et j’ai le temps de me demander pourquoi je reviens si souvent sur ces pentes ? Et plus question d’écouter de la musique car il faut rester attentif aux nombreuses avalanches et chutes de pierres. Les derniers 100m à 60° sont épuisants mais j’ai la chance de trouver la tente toute installée .

où dorment Qt & Karim qui sont allés très tôt ce matin porter 200m de corde vers 6500m. Ils devaient retourner au BC mais trop fatigués décident de passer la nuit avec moi. Qudrat avait prévu de me laisser son duvet, ils passeront donc une nuit très froide à 2 sous le même sleeping bag.
Vue de la tente d'Hugues au C2
De big avalanches nous réveillent souvent. 
Je me repose 30 mn et redescends dormir au C2 que je rejoins à 17h30, crevé et avec un gros mal de dos mais content d’avoir atteint le C3.

