vendredi 4 juillet 2008

C2 - C3 -


5 heures et demi pour monter au C3 à 6 993 m où Hugues est arrivé à 12H 30; C'est une bonne moyenne, dit-il. La montée était fatiguante, mais moins crevante que ces jours-ci, l'acclimatement se faisant petit à petit, et les pentes étant moins fortes : 40/45 °, contre 50/60 ° jusqu'à 6300 m.


Ils ne regrettent pas d'être restés une journée au C2, ce qui leur a permis de se reposer , de s'acclimater plus doucement et de monter plus facilement aujourd'hui.

Ils ont eu très froid car la force du vent pourtant prévue nulle, était de 40 KM/H. Il y avait une bise glaciale, ils ont eu très froid, la température dépassant les moins 20° !
Nick est monté avec eux, tout content de pouvoir profiter des services de Kudrat et Karim, et de trouver une tente installée à son arrivée. Hugues qui apprécie beaucoup sa compagnie, se demande comment il aurait fait tout seul.

Le camp 3 est superbe, la vue est somptueuse, ils se réchauffent dans leur tente où il fait environ 15° grâce au soleil qui brille.

Demain, ils monteront vers 7300m, et redescendront au CB, ces aller-retour étant indispensables pour un parfait acclimatement, même si Hugues redoute cette montée au C2;
Wilco est actuellement au C4 et tenterait le sommet demain ..............
Shaheen, qui conduit actuellement l'équipe Slovaque sur la voie des Abruzzes, devrait retrouver Hugues sur l'épaule sous le Bottleneck (7 900 m) lorsqu'ils tenteront le top. Ils monteront ainsi tous ensemble, et profiteront des cordes et des bouteilles d'oxygène (20) apportées par les Slovaques.
Hugues, dont la voix est excellente au téléphone, pas essouflée, est très heureux au C3, Qudrat et Karim sont aux petits soins, avec beaucoup de délicatesse.
Il pense à vous et remercie tous ceux qui lui adressent des petits SMS qui le touchent beaucoup, il vous embrasse.